200km/h sur l’autoroute 40, violente sortie de route


TROIS-RIVIÈRES –  Une violente sortie de route s’est produite cette nuit sur l’autoroute 40 en direction ouest. La vitesse excessive est en cause, selon la Sûreté du Québec.

L’accident est survenu en plein milieu de la nuit vers 3h30. Le véhicule circulait sur l’autoroute 40 en direction ouest quand des patrouilleurs autoroutiers, postés près de la Côte Richelieu, l’ont capté au radar à plus du double de la limite permise, raconte le sergent Thibodeau de la SQ, soit 200 km​/h. C’est en voulant emprunter la courbe qui donne accès à l’autoroute 55 Nord que le conducteur a perdu le contrôle. Son véhicule a violemment traversé le terre-plein et a terminé sa course de l’autre côté, sur l’autoroute 55.

Le conducteur a été gravement blessé et est actuellement dans un état critique, mais stable au centre hospitalier. Son passager a eu plus de chance et s’en tire avec des blessures mineures. Le conducteur de 52 ans fera face à des accusations de conduite dangereuse. La bretelle d’accès à l’autoroute 55 ainsi que l’autoroute 55 en direction nord a été fermée à la circulation jusqu’à tard ce matin afin que les enquêteurs en scène d’accident puissent reconstituer les évènements.

Photos Nicolas Black


Sortie de Route à St-Étienne-des-Grès

ST-ÉTIENNE-DES-GRÈS – Par ailleurs, ce matin vers 7h à Saint-Étienne des Grès, un véhicule a effectué une sortie de route sur le 4e rang. L’unité de désincarcération des pompiers de Saint-Boniface avait été demandée, mais finalement l’occupant est sorti du véhicule par lui-même. Il a été conduit au centre hospitalier, mais nous ignorons la gravité des blessures.

Photo par Jean-Simon Hubert

 

 




Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com