Accident avec de la machinerie agricole

MISE À JOUR: Un enquêteur collision a reconstitué la scène de l’accident et pour le moment les raisons pour lesquelles la jeune conductrice a dévié de sa voie sont inconnues.

Les enquêteurs ne se sont pas encore entretenus avec la victime, dit la sergente Éloïse Cossette de la SQ. Dès que son état de santé le permettra, des policiers iront à sa rencontre, ajoute la porte-parole. Pour le moment son état est stable et on ne craint pas pour sa vie.

NICOLET – Une jeune conductrice de 18 ans a subi des blessures après être entrée en collision avec une machine agricole à Nicolet.

L’accident est survenu en  fin d’après-midi sur le rang des soixante à un peu moins d’un kilomètre de la route du Port. La voiture conduite par la jeune fille circulait en direction ouest lorsqu’elle a croisé une machinerie agricole de largeur excessive sur sa route. Pour des raisons que nous ignorons, elle n’a pas pu éviter la collision avec une roue du tracteur. L’impact a été assez violent pour casser la roue du tracteur.

La jeune fille est restée coincée pendant au moins 30 minutes avant que les pompiers de Nicolet réussissent à l’extirper avec les outils de désincarcération. La jeune femme a été conduite en ambulance et elle était consciente lors de son transport.

Selon les premières informations,  elle aurait subi des blessures aux jambes ainsi qu’à la hanche. On ne craindrait pas pour sa vie.

Des policiers enquêteurs allaient amorcer une enquête afin de déterminer les causes de l’accident. La route sera fermée le temps de prendre des mesures.

Photos par Louise Gélinas, un lecteur et Stéphan Desrochers

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

9 pensées sur “Accident avec de la machinerie agricole

  • 12 juin 2012 à 08:01
    Permalink

    à mon avis, les tracteurs avec des machineries de largeurs excessives et des roues doubles ne devrais pas avoir le droit de circuler sur les voies réservées aux automobiles, il y a aussi le manque d’exprience de la part de la jeune conductrice, j’espère qu’elle se remettera vite de ces blessures.

    • 12 juin 2012 à 10:34
      Permalink

      a oui et est ce que tu veux encore manger du pain, des cereale, des pates ? si non good on va leur interdire l’acces au route. si vous n’etes pas content rester en ville vous etes sur de ne jamais en croisé! laissez les travailler, et en passant, les tracteurs roule 40 km/h maximum… la jeune fille qui conduisait, si elle etait a 50km/h comme le paneau le demande… elle aurait bien sur qu’il y a un gros tracteur qui s’en venait dans le sens inverse… en plus que celui si etait a moitier sur la pelouse.

      • 12 juin 2012 à 12:07
        Permalink

        je comprend votre point de vue mais il doit y avoir surement un moyen de rendre ces déplacements plus sécuritaires, je pense à un véhicule d’escorte avec des gyrophares quand des véhicules de cette grosseur circule sur la voie publique

      • 12 juin 2012 à 12:20
        Permalink

        @Rox était tu sur les lieux de l’accident au moment de l’impact pour vraiment voir ce qui c’est passé ? le tracteur c’est p-e ramassé sur le gazon suite à l’impact aussi

        Laissez les enquêteurs faire leur travaille eux détermineront la cause de l’accident

        • 12 juin 2012 à 19:06
          Permalink

          Bonjour Max, Moi j’y etais suite a l’impact (je passait par la en velo) et je connais certain voisin qui était la lors de l’impact, alors oui je me permet de parler

          • 12 juin 2012 à 19:28
            Permalink

            Laissez les enquêteurs faire leur job… et peut importe la raison du pourquoi il y à eu l’accident ça regarde les personnes impliqués.

  • 12 juin 2012 à 15:43
    Permalink

    Il devrait avoir une route ou un chemin sur les terres agricoles pour les engins comme celui sur la photo, ou simplement un autre vehicule avec les lumieres sur le toit comme quond voit sur les autoroutes avec les éoliennes et p-t aussi l’état des routes comment etait … es-ce-que la dame a voulue deviez un troue et a mal fais la manœuvre voila est la question !!!

  • 18 juin 2012 à 13:36
    Permalink

    Pour avoir habiter pas trop loin, les tracteurs devraient avoir une interdiction de circuler sur les routes lorsqu’ils sont plus large que leur voie! J’ai faillit faire une embardée une fois parce que le tracteur était tellement large qu’il prenait les deux voies de large et ne pouvait pas se tasser pour me laisser passer et moi j’étais dans la voie inverse de lui. Imaginez de nuit comment c’est épeurant voir une tracteur arriver!
    Et faites gaffe, parce que selon nos assurances peu importe qui a causé l’accident, un véhicule agricole n’est jamais responsable de l’accident! Je parle par expérience personnelle!

Laisser un commentaire