Accident de travail. Un travailleur fait une chute de 40 pieds

TROIS-RIVIÈRES – La CSST a dû enquêter aujourd’hui après qu’un travailleur ait fait une chute sur le chantier de construction du Manoir dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, derrière les Galeries du Cap.

Un travailleur a fait une chute de 40 pieds en tombant d’un échafaud vers 09h00 ce matin. Il a été très chanceux, car il est tombé dans du sable mou et s’en tire avec aucune blessure grave. L’accident est survenu alors que des fermes de toit étaient hissées en haut par une grue. Le travailleur guidait l’opérateur à partir d’un échafaud extérieur. Soudainement, la charge a percuté l’échafaud et a fait perdre pied au travailleur. Après sa chute il était conscient et a été conduit en ambulance. On ne craint nullement pour sa vie.

La CSST a rapidement été mise au dossier et un inspecteur est allé sur le chantier pour débuter l’enquête, mais aussi pour trouver des solutions pour ne pas qu’un tel accident se reproduise, nous a expliqué la porte-parole de la CSST, Amélia Larin. L’inspecteur a d’ailleurs déjà émis des suggestions de correctifs à apporter à la méthode de travail. Règle générale, les suggestions faites par l’inspecteur sont celles adoptées rapidement par l’entrepreneur. Dans ce cas-ci, la suggestion de l’inspecteur serait que les travailleurs devraient guider l’opérateur de la grue de l’intérieur du bâtiment plutôt que de l’échafaud extérieur.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

3 pensées sur “Accident de travail. Un travailleur fait une chute de 40 pieds

  • 19 juillet 2011 à 21:50
    Permalink

    c,est type de grue ,controler par des journaliers ,devrait etre operer par de vrais operateurs qualifier ….qui devrait etre controler par la CCq..

    les Cies qui veuillent sauver de l,argent ,voila le resultat…. voila

    mon conjoint est grutier ,et je sais de quoi y parle……

    moi personnelemenyt j,ai perdue mon epoux ,ds un accident de travail
    voila 12 ans
    sa me feras toujours frémir quand je vois des nouvelles commes sa..tout se qui regarde les accidents de travails ..je rebondit a chaque fois………………..
    hélas
    Diane

Laisser un commentaire