Accident du travail: Un travailleur brûlé

TROIS-RIVIÈRES – Un travailleur de la résidence Valéo Jean-XXIII de la rue Brodeur à Trois-Rivières Ouest a été brûlé cet après-midi en effectuant des tâches de nettoyage.

L’homme s’affairait dans la cuisine de l’établissement et s’apprêtait à nettoyer une cuisinière au gaz, muni d’un produit dans un vaporisateur. Lorsque le produit a été propulsé sur la cuisinière, il a immédiatement pris feu. Le pilot allumé de la cuisinière a servi d’amorce pour le feu et l’homme a été brûlé aux mains, au bras et aux cheveux. Il a rapidement été conduit en ambulance au centre hospitalier. L’incident n’a pas occasionné d’évacuation des résidents, le feu ne s’était pas propagé. Les pompiers ont tout de même été appelés afin de faire des vérifications de sécurité.

Nous ignorons la gravité des blessures que l’homme a subies et s’il a été transféré vers le centre des Grands-brûlés de Québec. Comme il s’agit d’un accident du travail, la CNESST amorcera une enquête.

Photos par Stéphan Desrochers

Merci aux lecteurs pour les informations transmises via notre ligne Rogers-Megasat au 819-244-7529, vous nous êtes indispensables.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com