Accident mortel sur la route 155

LA TUQUE- Le conducteur d’un semi-remorque a malheureusement perdu la vie ce soir dans une embardée sur la route 155 au kilomètre 118.

L’accident est survenu vers 17h00 dans le bas d’une côte en courbe. Le camion qui transportait des billots de bois s’est renversé et le conducteur fut emprisonné dans l’habitacle. Un patrouilleur de la SQ qui passait par là a immédiatement demandé des secours afin de venir en aide au conducteur coincé. Une unité de désincarcération a été nécessaire pour extirper l’homme blessé gravement, son décès nous a été confirmé vers 19h15 par le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec. Les policiers s’expliquent mal cette embardée mortelle.

Toutes les hypothèses sont regardées; fausse manœuvre, distraction, malaise, bris mécanique. Une expertise sera faite sur le camion et sa remorque. L’enquête collision, la reconstitution ainsi que la rencontre avec le patrouilleur qui a été témoin de l’accident sauront certainement éclairer les enquêteurs.

Aux fins de l’enquête, la circulation de la route 155 se fera par l’ancienne route 155. Le tronçon où est survenu l’accident sera fermé.

MISE À JOUR: Le conducteur n’était âgé que de 25 ans

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire