Accident mortel sur la route 359 à St-Maurice

ST-MAURICE – Une conductrice de 27 ans de Trois-Rivières a perdu la vie dans un violent accident survenu à l’intersection des routes St-Alexis et Notre-Dame à St-Maurice. Son passager, un jeune homme de 18 ans a été blessé gravement.

L’accident est survenu vers 15h40 et implique un camion cube et une voiture. Cette dernière, après l’impact, a d’ailleurs été violemment propulsée loin dans un champ en bordure de la route. C’est dans cette voiture que les pompiers ont dû utiliser le matériel de désincarcération afin d’extirper la dame de 27 ans dont le décès semblait déjà évident. Son passager a été conduit au CHRTR pour de graves blessures, mais on ne craint pas pour sa vie, raconte le sergent Beaulieu de la SQ. Les deux occupants du camion, des hommes de 34 et 35 ans aussi de Trois-Rivières ont été transportés au CHRTR et souffraient de blessures moins graves.

Selon les premières constatations de la SQ, la voiture se serait possiblement engagée de façon non sécuritaire sur la route transversale alors qu’il y avait un arrêt obligatoire.

Le camion de déménagement qui arrivait sur la route 359 n’avait pas d’arrêt obligatoire et n’a rien pu faire pour éviter l’impact.

La route 259 a été bloquée à la circulation afin de permettre aux enquêteurs d’effectuer leur travail et tenter de déterminer les causes exactes de l’accident.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

2 pensées sur “Accident mortel sur la route 359 à St-Maurice

  • 8 décembre 2012 à 10:40
    Permalink

    Je passais souvent à cette intersection et, à chaque fois, je me sentais en danger. C’est vraiment dangereux. Les véhicules qui roulent sur la 352 (notre dame) arrivent vite (trop vite) et sortent d’un virage, alors on ne les voit pas (surtout s’ils roulent vite). Du rang st-alexis, comme il est difficile de voir à partir de la ligne d’Arrêt, on s’avance pour voir.

    À noter que les usagers habituels du rang st-alexis ne sont pas prudent à cet arrêt.

    LA solution: un 4 stop. Ça va ralentir le trafic et dimminuer le danger. Les gens sur la 352 roulent trop vite.

  • 10 décembre 2012 à 15:46
    Permalink

    Je suis d’accord, la route va trop bien sur la 352. Quelques arrêts obligatoires ralentiraient le trafic, surtout à cet endroit. Mais, combien de vies seront perdues avant que se fassent les travaux ? Déjà trop à ce jour, à mon humble avis.

Laisser un commentaire