Accident mortel sur l’autoroute 40

TROIS-RIVIERES – Vers 11h30, une violente collision impliquant 3 véhicules dont deux poids lourd est survenue au kilomètre 187 de l’autoroute 40, à la hauteur de Pointe-du-Lac.

Selon la Sûreté du Québec, le poids lourd qui circulait en direction ouest, aurait bifurqué de sa trajectoire, à la suite (probable) d’une crevaison, pour se retrouver de l’autre côté du terre-plein dans les voies inverses et ainsi percuter de plein fouet une camionnette circulant en direction est. Un autre poids lourd à lui aussi perdu le contrôle et s’est retrouvé dans le terre-plein central.

Malheureusement, le conducteur de la camionnette est décédé sur le coup, le côté conducteur ayant été violemment percuté et enfoncé. Un motocycliste qui a tout vu se déroulé devant lui a constaté qu’il n’y avait plus rien à faire pour la victime. Les ambulanciers, aidés des pompiers ont d’abord sorti le conducteur du poids lourds, blessé gravement, pour ensuite venir à la camionnette afin d’extirper le corps de la victime.  Quant au conducteur de l’autre poids lourd impliqué, il a été pris en charge par les ambulanciers paramédicaux mais son état n’inspire aucune crainte.

L’autoroute a dû être fermée en direction est, ce qui a causé un énorme bouchon de circulation de plus de 5 kilomètres. Les autorités ont eu à improviser des détours et plusieurs automobilistes, coincés dans le bouchon, ont littéralement traversé le terre-plein central pour rebrousser chemin.

Une enquête va perturber encore pour un bon moment le secteur. Aucune circulation n’est permise en direction est alors que la circulation est lourde en direction ouest.

 

Images: Nicolas Black