Alcool au volant: 22 arrestations à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES – Tout au long du mois de septembre, les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont procédé à pas moins de 22 arrestations en ce qui concerne la conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, ou encore, la garde et le contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies.

De plus, ils ont porté une attention particulière au respect de la signalisation dans les zones scolaires et autour des écoles. Ils ont ciblé notamment, le respect des limites de vitesse et la signalisation des autobus scolaires. La planification de plusieurs opérations de prévention a conduit les policiers à distribuer 980 dépliants d’information, mais aussi, à donner 149 constats d’infraction.

Pour le mois d’octobre, les patrouilleurs participent à l’opération « Bon pied, bon œil » qui cible la sécurité des piétons. Ils ont aussi collaboré à l’opération provinciale « Impact » qui vise le respect des limites de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’alcool au volant. La sécurité des usagers de la route demeure un des objectifs à atteindre par ces affectations, de même que celui de diminuer le nombre d’accidents sur notre territoire.

Laisser un commentaire