Arrestation d’un présumé incendiaire à Shawinigan

SHAWINIGAN – Un jeune homme de 22 ans a été arrêté pour incendie criminel cet après-midi vers 13h30 à Shawinigan. Les enquêteurs étudient l’hypothèse que le suspect pourrait être relié à deux autres évènements semblables.

C’est d’abord un citoyen qui a contacté les policiers de la SQ pour signaler un individu au comportement suspect qui rôdait près du 740, 7e Avenue à Shawinigan. Avant même que les policiers arrivent, un feu avait été allumé sur une galerie arrière de l’immeuble à logements. Le service incendie s’est rendu sur place en compagnie des policiers. Le suspect a été localisé près de son domicile à Shawinigan quelques minutes plus tard. Il a été identifié et arrêté pour incendie criminel.

À ce même immeuble à logements, le 17 janvier dernier, un garage triple avait été complètement détruit par les flammes. L’incendie était considéré suspect aux yeux de la SQ et aucune arrestation n’a encore été faite dans ce dossier. Le 29 janvier, un pneu en feu avait été découvert le long d’un mur extérieur de l’immeuble. Les enquêteurs étudient la possibilité que leur suspect puisse être relié aux trois évènements s’étant produits depuis le début de l’année à cet immeuble.

Le suspect devait comparaître au palais de justice de Shawinigan concernant l’incendie qu’il aurait provoqué cet après-midi.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Une pensée sur “Arrestation d’un présumé incendiaire à Shawinigan

Laisser un commentaire