Avis de fraudes par cartes de crédit et débit

TROIS-RIVIÈRES – La police de Trois Rivières désire mettre en garde la population concernant un type de fraude « par distraction » observé sur le territoire depuis deux semaines.

Deux plaintes distinctes ont été déposées à la police de Trois-Rivières concernant des fraudes avec des cartes de débit et de crédit. Ces délits auraient été commis par des individus qui pourraient être de nationalité roumaine.

Le modus operandi serait similaire dans les deux événements. Les suspects repéraient leurs victimes dans des commerces à grande surface alors que celles-ci payaient les achats avec une carte. Les suspects, un homme dans un cas et une femme dans l’autre cas, observaient la composition du NIP et remarquaient aussi où les victimes rangeaient leur carte. Les suspects prenaient ensuite les victimes en filature jusqu’à leur domicile, puis, prétextant vouloir des informations routières, ils abordent la victime quand elle sort de son véhicule.

Par la suite, les suspects auraient effectué des achats et des retraits dans des commerces.

La police de Trois-Rivières incite les gens à rehausser leur niveau de vigilance quand vient le temps de composer leur N.I.P. dans un commerce ou une institution financière et de s’assurer de ranger leurs cartes bancaires dans un compartiment sécuritaire, afin de prévenir ce type de fraude.

Toute personne pouvant fournir de l’information concernant ce type de délit est invitée à contacter le service de police au numéro (819) 691-2929.



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com