Boulevard du Saint-Maurice, un motocycliste tente de fuir la police

TROIS-RIVIÈRES – Le boulevard du Saint-Maurice, entre la rue Nicolas Perrot et la rue Saint-Paul, est fermé à la circulation après un accident impliquant une voiture et une moto à la suite d’une courte poursuite policière.

Selon le porte-parole de la police de Trois-Rivières, le sergent Luc Mongrain, vers 14h le motocycliste aurait voulu fuir la police suite à une infraction au code de la sécurité routière sur le boulevard du St-Maurcie, en direction ouest. Le policier qui voulait intercepter le conducteur a clairement indiqué ses intentions en actionnant ses gyrophares, mais rapidement le motocycliste a accéléré afin de fuir le policier.

Sa cavale aura été de très courte durée puisque en effectuant un dépassement illégal, en circulant à contresens sur le boulevard du Saint-Maurice, presque à la hauteur du Esso, un véhicule qui circulait aussi en direction ouest, et qui était immobilisé dans la voie de gauche, s’apprêtait à tourner dans l’entrée de la SAQ. La manœuvre, lorsqu’effectuée, a littéralement barré le chemin de la moto qui l’a percuté violemment dans la portière. Le motocycliste est blessé gravement avec des fractures à une jambe et au poignet, mais on ne craint pas pour sa vie.

Vu qu’un policier est impliqué dans cet accident, ce sont les enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui va prendre la relève pour le reste de l’enquête. Le boulevard du Saint-Maurice entre les rues Saint-Paul et Nicolas Perrot est fermé à la circulation pour encore plusieurs heures. Ça pourrait aller jusqu’en fin de soirée, dit le Sgt Mongrain.

 

 

Photo d’une lectrice, merci

Photos par Stéphan Desrochers



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com