Chute mortelle sur l’autoroute 40

TROIS-RIVIÈRES – Une chute à moto a coûté la vie à un jeune  motocycliste de 24 ans sur l’autoroute 40 en début de soirée.

L’accident est survenu vers 18h15 sur l’autoroute 40 Est, à la fin de  la courbe du kilomètre 208 près du viaduc  Courteau. Le jeune motocycliste, Dave Laliberté, suivi d’un ami en véhicule, venait juste d’emprunter l’autoroute via la rue des Prairies. À la fin de la courbe il est tombé de sa moto.  La Sûreté du Québec pense que l’inexpérience du motocycliste serait à l’origine de sa chute mortelle. Des ambulanciers paramédicaux ont répondu rapidement à l’appel. La victime a été conduite  en ambulance, mais son décès fut constaté à l’hôpital.

Des enquêteurs en collision sont allés marquer la chaussée aux fins d’enquête. Les mesures seront prises à un moment opportun, lorsque la circulation sera moindre, relate le sergent Ronald Mc Innis de la SQ.

Une expertise mécanique sera pratiquée  sur la moto ainsi que pour le casque du motocycliste à la demande du coroner. L’enquête se poursuit

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

3 pensées sur “Chute mortelle sur l’autoroute 40

Laisser un commentaire