Citoyens honorés pour leur implication

Un couple de Trois-Rivières honoré

TROIS-RIVIÈRES – Grâce à la vigilance de citoyens, les policiers ont rérussi à retirer de la route des conducteurs avec les facultés affaiblies. La Sûreté du Québec a tenu à honorer le geste.

Tôt le matin du 10 mars dernier, un citoyen de Trois-Rivières a suivi une automobiliste à la conduite très erratique sur l’autoroute 55 sud. Sa conjointe et lui ont décidé de la suivre et de contacter les policiers de la Sûreté du Québec car ils jugeaient la situation trop dangereuse.

La conductrice suspecte s’est immobilisée dans un commerce du secteur Bécancour et est entrée à l’intérieur. Grâce à l’implication de ces citoyens et à la bonne description qu’ils ont fourni de la conductrice, les policiers du poste autoroutier de la Mauricie ont pu retracer la dame, l’identifier et procéder à son arrestation pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue.

Dans cette histoire, il est à noter que les policiers du Service de police de Trois-Rivières recherchaient activement cette dame le matin même, ayant eux aussi reçu un appel relatif à sa capacité de conduire.

La sergente Annie Thibodeau, coordonnatrice locale en police communautaire pour le Centre de services MRC Louiseville, madame Amélie Lacourse, monsieur Patrick Gignac et le sergent Guy Grenier, responsable du poste autoroutier de la Mauricie.
Une citoyenne de Terrebonne aide les policiers

De plus, au cours de la soirée du 16 mars, une citoyenne de la région de Terrebonne a également signalé aux policiers de la Sûreté du Québec la conduite erratique d’un conducteur. La demanderesse circulait sur l’autoroute 40 est dans le secteur du km 192. En donnant de bonnes informations en temps réel, les policiers du poste autoroutier de la Mauricie ont réussi à intercepter le chauffard sur l’autoroute 55 sud, près de la sortie Jean XXIII, à Trois-Rivières. Ce conducteur a également été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool.

Lors de ces deux événements, les Trifluviens Patrick Gignac et Amélie Lacourse, ainsi qu’une citoyenne de Terrebonne, ont contribué à la mission policière ayant pour but de sauver des vies et de sécuriser le réseau routier. Ils ont reçu un certificat honorifique.

Source: SQ



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com