Le collège Horizon contre la police

TROIS-RIVIÈRES – Une ambiance de fête et de franche camaraderie régnait cet après-midi à l’aréna Jean-Guy Talbot alors que des policiers affrontaient des élèves et des enseignants du Collège Horizon qui ne connaissaient pas leur adversaire jusqu’à la dernière minute.

C’était une surprise pour les joueurs du Collège qui ne savaient pas qui ils allaient affronter sur la glace. Les élèves ont su vendredi dernier qu’aujourd’hui ils disputaient ce match. Ce n’est qu’une fois dans les vestiaires que les joueurs ont découvert leurs adversaires, la police.

Ce sont les deux policiers-éducateurs de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Sébastien Labonté et Michelle Loranger, qui ont invité quelques collègues de travail à participer à cette partie de hockey amicale. Pour les policiers-éducateurs, cette activité leur offre une merveilleuse occasion de se rapprocher des jeunes et de leur milieu. C’est une opportunité de bonifier les liens et d’assurer une présence significative auprès de ces jeunes citoyens.

Une surprise attendait les joueurs du Collège

Tous les élèves de l’école étaient présents pour encourager leurs compagnons de classe et leurs enseignants. Quelques surprises attendaient les joueurs du Collège Horizon, notamment la présence de Pierre Aubry, ancien joueur des Nordiques de Québec qui agissait à titre d’entraîneur de l’équipe.

Pour les policiers-éducateurs, la participation à cette partie de hockey amicale leur offre une merveilleuse occasion de se rapprocher des jeunes et de leur milieu. C’est une opportunité de bonifier les liens et d’assurer une présence significative auprès de ces jeunes citoyens.

Parmi les joueurs de la police, nous avons noté la présence de policiers, mais aussi du Capitaine Réjean Vivier qui avait troqué la chemise blanche pour un équipement de gardien de but. Nous avons aussi noté la présence d’un répartiteur de la SPTR, Tony Diamond. L’agente Loranger agissait en tant qu’entraîneuse.

Les policiers l’ont finalement remporté de justesse par un tir de barrage pour briser l’égalité. Le score final est de 8 à 7 pour les policiers

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Une pensée sur “Le collège Horizon contre la police

Laisser un commentaire