Qu’on se le dise, la courtoise, ça fait du bien!

TROIS-RIVIÈRES  – Ce matin se mettait en branle une vaste opération provinciale afin de sensibiliser les conducteurs, piétons, cyclistes, motocyclistes et camionneurs à la courtoisie .

À cette occasion, des policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières, des agents du Contrôle routier et des policiers de la Sûreté du Québec ont distribué des dépliants de sensibilisation à l’angle des rue des Prairies et du Parc, secteur Cap-de-la-Madeleine.

Du 9 au 15 mai 2011, l’Association des directeurs de police du Québec, Contrôle routier Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Société de l’assurance automobile du Québec et la Sûreté du Québec s’associent pour la Semaine de la courtoisie 2011.

Selon un sondage réalisé en 2010 pour le compte de la Société de l’assurance automobile du Québec, 85 % des Québécois sont d’avis que le manque de courtoisie sur la route est un problème important.

Sur le thème « La courtoisie, ça fait du bien! », la campagne vise essentiellement à sensibiliser les usagers à l’importance d’un respect mutuel sur les routes.

La Société de l’assurance automobile du Québec diffusera une publicité télévisée afin de rappeler aux usagers de la route que respecter le Code de la sécurité routière, c’est aussi respecter les autres.

La sécurité publique de Trois-Rivières procèdera à des opérations tout au long de la semaine.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire