Démantèlement d’un groupe de motards criminalisés

SHAWINIGAN – Une vaste opération antidrogue a été menée par l’Escouade régionale mixte (ERM) de la Mauricie-Centre-du-Québec et visait des secteurs de Shawinigan, Trois-Rivières et Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

24 personnes ont été arrêtées ce matin en marge de cette opération policière à laquelle près de 200 policiers participaient. L’opération policière visait le démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants ainsi que la neutralisation d’un groupe de criminels en émergence s’affiliant aux motards criminalisés, notamment les Hells Angels.

Une vingtaine d’endroits ont été visités par les policiers et les perquisitions ont mené à la saisie de stupéfiants, d’armes à feu et d’argent. Des résidences de Trois-Rivières, Notre-dame-du-Mont-Carmel, lac-à-la-Tortue, Grand-Mère et Shawinigan ont été investis.

L’enquête démontre que ces individus étaient à prendre le contrôle de la vente de stupéfiants dans la région et avait même un local de réunion à St-Boniface. Selon le lieutenant Sylvain Bernier, responsable de l’ERM, « ils tentaient de s’identifier avec des couleurs comme étant un groupe de motard criminalisé »

Les individus comparaîtront au palais de justice de Shawinigan en après-midi sous différents chefs d’accusation.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire