Des nouvelles de Shawinigan

Alcool au volant… encore lui!

SHAWINIGAN – Hier  vers 17 h, alors qu’il était en patrouille, un policier a reconnu le conducteur d’un véhicule qu’il savait être sous le coup d’une interdiction criminelle de conduire.

Le conducteur a été intercepté  au coin des rues St-Paul et Cloutier. Après vérification, le policier de la SQ de Shawinigan a constaté que ce conducteur était de nouveau ivre au volant. Il a procédé à son arrestation. Il y a à peine 2 mois, ce même homme avait également été surpris à conduire alors que ça lui est interdit en vertu du Code criminel.

L’homme dans la quarantaine a été détenu et il a comparu au palais de justice de Shawinigan pour être accusé à nouveau de conduite avec capacité affaiblie et conduite durant une interdiction criminelle.

Opération visant les véhicules modifiés et silencieux non conformes

Au cours de la fin de semaine dernière, les policiers de la SQ de la ville de Shawinigan se sont attardés aux véhicules modifiés et aux silencieux non conformes qui circulent sur leur territoire.

Ils ont effectué deux opérations, une dans le secteur de St-Georges-de Champlain et une sur l’avenue Champlain à Shawinigan. Au total, les policiers ont émis 10 constats d’infraction pour des silencieux illégaux installés sur des motocyclettes ou des automobiles. Un véhicule circulait aussi avec des pneus non conformes et sept autres conducteurs ont reçu des avis de non-conformité.

De plus, deux conducteurs qui ne respectaient pas les règles de circulation ont également reçu un constat d’infraction.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire