Deux adolescents arrêtés pour des vols à l’école Les Pionniers

TROIS-RIVIÈRES – Deux suspects d’âge mineur, en lien avec des introductions par effraction survenues la semaine dernière à l’école secondaire Les Pionniers ont été arrêtés.

Le 8 novembre dernier, le duo se serait introduit dans un local informatique et aurait dérobé du matériel électronique, dont 3 iPad, 4 ordinateurs portables, 3 projecteurs, des disques durs ainsi qu’un trousseau de clefs.

Le 11 novembre, un deuxième vol serait survenu à l’école. Une somme de 400 $ aurait été dérobée ainsi que d’autres objets de moindre valeur.

Des éléments d’enquête ont permis de retrouver un ordinateur rapporté volé dans une résidence du secteur Trois-RivièresOuest. Au total, 3 endroits ont été perquisitionnés par les enquêteurs. Ces perquisitions ont permis de récupérer la totalité de la marchandise volée dans l’établissement scolaire.

Les deux jeunes suspects, dont l’un est étudiant à l’école des Pionniers, ont été arrêtés et interrogés par les enquêteurs. Ils ont avoué leurs crimes et furent libérés avec promesse de comparaître au tribunal de la jeunesse.




Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com