Deux objets suspects paralysent le centre-ville de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES – Une heure du diner très mouvementée au centre-ville de Trois-Rivières alors que deux objets suspects ont été découverts.

Tout a débuté vers midi trente alors qu’une valise en plastique noire a été découverte abandonnée sur le trottoir dans le secteur de la rue Hart. Une préposée au stationnement a communiqué l’information aux policiers. Aussitôt les policiers et pompiers ont dressé un périmètre de sécurité qui s’est élargi à mesure que les minutes passaient. Les clients qui étaient attablés à des restaurants ont dû être confinés à l’intérieur.

Avant d’appeler en renfort la SQ, les policiers de Trois-Rivières ont tenté de déterminer, avec notamment l’aide de caméras de surveillance, comment la valise suspecte s’était retrouvée là et si elle était vraiment dangereuse. Il semble que cette préenquête fut non fructueuse, car les artificiers de la SQ ont été appelés.

 

Dans l’attente de la SQ, un sac sport qui semblait abandonné a été localisé à l’intérieur de la Place Mauricie sur la rue des Forges. Aussitôt le périmètre de sécurité s’est agrandi et c’était toute la rue des Forges qui avait été bloquée à la circulation. Tous les édifices ont aussi été évacués entre la rue Hart et la rue Notre-Dame centre quand les artificiers de la SQ sont arrivés de Québec vers 15h30.

Ce sont eux qui ont pris en charge les deux objets suspects qui ont été examinés à l’aide de chiens et de radiographies. Finalement, plus de peur que de mal puisqu’aucun engin explosif n’a été trouvé dans la valise et dans le sac. Possiblement de simples oublis de leurs propriétaires.

Photos Jean-Simon Hubert et une lectrice



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com