Deux policiers de la SPTR aux jeux mondiaux des policiers et pompiers

TROIS-RIVIÈRES – La Sécurité publique de Trois-Rivières sera représentée par deux de ses agents aux jeux mondiaux des policiers pompiers qui se tiennent à New York du 26 août au 5 septembre. L’agent Louis Lesage, un habitué des jeux et une première pour l’agente Anick Duhaime.

Déjà connu comme l’homme fort du poste, l’agent Louis Lesage n’en est pas à ses premiers jeux mondiaux des policiers pompiers. En 2007, en Autralie, il avait récolté la médaille d’argent dans la discipline de dynamophilie (force athlétique). Il a dû soigner quelques blessures et faire un entraînement rigoureux avant de se représenter aux jeux cette année. Pour remporter sa médaille d’argent, L’agent Lesage avait levé 417 livres au développé-couché, 21 livres de plus qu’aux derniers jeux et 640 livres au soulevé de terre. Pour les jeux de 2011 il espère lever 430 livres au couché et 640 livres au soulevé.

Quant à Anick Duhaime, ce sont ses premiers jeux des policiers et pompiers. C’est au soccer qu’elle jouera. Policière à Trois-Rivières depuis environ 4 ans, elle aussi s’entraîne en vue des jeux et parce que la décision d’y participer est arrivée un peu tard elle est actuellement en entraînement intensif avec l’équipe. Elle a l’habitude des compétitions régionales et nationales, mais ce sera ses premiers jeux mondiaux. L’agente Duhaime fera partie de l’équipe de soccer qui porte les couleurs de la Sûreté-du-Québec. Dans cette équipe, ce sont majoritairement des policières du SPVM, de la SQ et d’autres qui proviennent de corps de police municipaux.

Des commanditaires

Tous les deux bénéficient de fonds qui proviennent de commanditaires. Dans le cas de Louis Lesage, son entraînement annuel nécessite un entraîneur privé et c’est grâce à des commanditaires acquis avec le temps, notamment la ville et des entreprises, qu’il peut participer aux jeux mondiaux. Pour Anick Duhaime, qui en est à sa première participation, elle a obtenu des commandites du syndicat des policiers de Trois-Rivières et de la ville de Trois-Rivières.

Le service de police de Trois-Rivières appuie la participation de ses agents aux jeux mondiaux des policiers et pompiers et facilite leur disponibilité lors de cette semaine.

Environ 15 000 policiers et pompiers participent à ces jeux. Cette année, la réunion de tous ces intervenants sera spéciale puisque la ville-hôte, New York, soulignera le 10e anniversaire de l’attentat du World Trade Center, nous a fait remarquer Louis Lesage.

Troisrivieres911.com leur souhaite bonne chance


Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

2 pensées sur “Deux policiers de la SPTR aux jeux mondiaux des policiers et pompiers

Laisser un commentaire