Embâcle sous surveillance à Nicolet

NICOLET – Bien que le niveau de l’eau de la rivière Nicolet ait baissé d’au moins 8 pouces depuis ce matin, les autorités surveillent toujours l’embâcle qui s’est formé entre le pont qui enjambe la rivière et le fleuve.

Le temps plus doux que l’on n’a connu a inévitablement eu une répercussion sur des cours d’eau, notamment en Estrie  et en Montérégie. Au Centre-du-Québec c’est la rivière  Nicolet qui menace de sortir de son lit. Deux résidences ont été évacuées par prévention et la garde côtière a fait une bêche afin  que l’eau circule librement.

Les opérations de la garde côtière ont cessé en avant-midi et devaient reprendre cet après-midi. Pour le moment la situation ne semble pas trop inquiétante.

Photos par Louise Gélinas et Stéphan Desrochers

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

2 pensées sur “Embâcle sous surveillance à Nicolet

  • 10 mars 2012 à 07:10
    Permalink

    elle est quand meme plus haute que l’an passer….. ouf! je peux vous garantir que les maisons sur le bord d’un cour d’eau ne sont pas dans mes choix …

  • 21 mars 2012 à 01:07
    Permalink

    Pour avoir habité dans ce secteur durant 2 ans, lors de la fonte des neiges, mieux vaut éviter de circuler sur la rue St-Jean-Baptiste, parce qu’il y a souvent des blocs de glaces qui décident de se mettre dans ton chemin et surtout la route qui veut s’affaisser!!! Ahhh l’hiver!!!

Laisser un commentaire