Grave accident à Shawinigan, une personne lutte pour sa vie

MISE À JOUR PLUS BAS

SHAWINIGAN – Parmi les dizaines de sorties de route et les accidents s’étant produits depuis le début de la tempête de vendredi soir, un accident a fait deux blessés graves à Shawinigan.

L’accident est survenu en fin de soirée sur la route 157, sur le pont de Shawinigan. Trois véhicules ont été impliqués dans ce violent accident. Les pinces de désincarcération ont d’ailleurs été utilisées pour extirper au moins une victime de la voiture la plus endommagée.

La Sûreté du Québec ne connait pas encore les circonstances de l’accident. Deux personnes ont été blessées gravement dont une qui lutterait pour sa vie. Deux autres personnes auraient été blessées légèrement et deux autres personnes impliquées n’ont été pas blessées.

La route 157 dans le secteur du pont de Shawinigan a été fermée à la circulation et risquait de l’être une bonne partie de la nuit. Des enquêteurs en collisions avaient amorcé une enquête. Selon des informations non confirmées, au moins une des victimes gravement blessées serait âgée dans la vingtaine.

Une mise à jour sera faite samedi

Évènement rapporté par nos lecteurs, merci

Par ailleurs, partout en Mauricie et au Centre-du-Québec, la Sûreté du Québec a dû répondre à une multitude d’appels pour des sorties de route ainsi que des accidents. La plupart d’entre-deux survenaient sur les autoroutes 40 et 55. Quelques personnes ont été blessées légèrement.

MISE À JOUR ACCIDENT GRAVE SUR LE PONT TRUDEL


une jeune fille dans un état critique mais stable

L’accident n’a fait aucun mort, comme l’a rapporté certains médias. Une jeune passagère d’un des véhicules a subi de graves blessures, mais on ne craint plus pour sa vie.  Elle est toujours hospitalisée au CHRTR dans un état critique, mais stable, nous rapporte le sergent Thibodeau de la Sûreté du Québec.

L’enquête effectuée cette nuit a révélé les circonstances de l’accident. La conductrice de la camionnette aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour ensuite dévier de sa trajectoire et aller percuter un véhicule qui arrivait en direction sud. Un troisième véhicule qui arrivait du sud n’a pu éviter la collision.

Six personnes ont été prises en charge par des équipes d’ambulanciers paramédicaux et transportées à des centres hospitaliers. La  jeune fille de 17 ans qui a subi les blessures les plus graves était passagère d’un des véhicules.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

4 pensées sur “Grave accident à Shawinigan, une personne lutte pour sa vie

Laisser un commentaire