Grave accident au pied de la Côte Plouffe

TROIS-RIVIÈRES – Vers 11h50 un grave accident est survenu sur la rue Sainte-Marguerite, juste en bas de la côte Plouffe. C’est le bureau des enquêtes indépendantes qui va enquêter puisqu’un policier de Trois-Rivières y est impliqué.

L’accident plutôt violent a fait un mort, un homme dans la soixantaine. Au moins 3 véhicules ont été impliqués dans l’accident. Au moment d’écrire ces lignes, la police de Trois-Rivières ne pouvait pas commenter l’évènement ni même nous dévoiler les circonstances puisque c’est le (BEI) bureau des enquêtes indépendantes qui prendra le relais. Selon les premières informations, le policier aurait voulu intercepter un véhicule suite à une infraction au code de la sécurité routière, il suivait le véhicule quand l’accident est survenu. On n’a pas voulu nous confirmer si il s’agissait d’une poursuite policière ou non. Aucun autre détail ne sera dévoilé par la police de Trois-Rivières et le BEI se chargera de la communication avec les médias.

L’intersection sera fermée pour encore plusieurs heures afin que l’enquête débute. Pour le moment un grand nombre de policiers sont sur place à protéger la scène dans l’attente des enquêteurs du BEI. La circulation est détournée et la côte Plouffe est complètement fermée.

 

Mise à jour : C’est suite à une poursuite policière que l’accident est survenu. Dans les faits, le véhicule fuyard avait une plaque non valide et lorsque le policier a voulu l’intercepter, le fuyard a pris la fuite. Il a percuté deux véhicules, dont celui de la victime avant que son véhicule s’immobilise.

Photos par Stéphan Desrochers



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com