Grave accident de travail au Port de trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES – Un travailleur a fait une chute ce matin alors qu’il s’affairait à nettoyer un silo à grains au Port de Trois-Rivières.

La victime, un sous contractant dans la cinquantaine pour les Élévateurs de Trois-Rivières, est tombée d’environ 120 pieds. Un autre travailleur, aussi dans la cinquantaine, a été témoin de l’accident a été transporté en ambulance pour traiter un choc nerveux. Ce sont les pompiers qui ont procédé à l’évacuation de la victime qui ne présentait aucun signe de vie à leur arrivée. Les pompiers ont fait appel à leur équipe formée pour les sauvetages en espace clos. Ces derniers sont descendus par le haut du silo pour atteindre la victime qui était coincée dans l’entonnoir au bas complètement. Le silo était vide au moment de l’accident.

Ce qui compliquait un peu l’intervention c’est que  le silo se trouve au centre de plusieurs autres et plus difficile d’accès par le bas, nous expliquait Jacques Paquin du Port de Trois-Rivières. Il aura fallu presque deux heures à l’équipe d’intervention avant de pouvoir évacuer la victime de sa position. Lorsque les pompiers ont réussi à l’atteindre, l’homme n’avait toujours pas repris conscience. Son décès a été confirmé un peu plus tard

La victime est un homme d’expérience dans le domaine. La CSST et Travail Canada ont été appelés à s’y rendre et ont amorcé une enquête . Les enquêteurs de la SPTR vont aussi faire une enquête afin de s’assurer qu’il s’agit bien d’un accident.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

14 pensées sur “Grave accident de travail au Port de trois-Rivières

  • 29 novembre 2011 à 12:07
    Permalink

    ouin mais c’est sur que 2h c’est quelque peu normal qu’il n’y ai aucun signes VITAUX 😉 mais bon sans farces, qu’est-ce qu’un silo a grains faisait au port de Trois-Rivières… je peux comprendre sur une ferme mais en plein centre ville sur le bord du fleuve…

    pauvre homme surement près de sa retraite et tombe au travail.. condoléances à la famille!

    • 13 janvier 2012 à 07:33
      Permalink

      Quoi que des silos à grains font au Port Rox ???? LOOOLLL tu veux rire de moi la… quoi qui arrive et quitte par bateau tu pense ???

  • 29 novembre 2011 à 12:25
    Permalink

    signe vitaux, parce que tu comprend le pouls, la pression artériel, la respiration, la saturation etc…. donc plusieurs chose 😉

  • 29 novembre 2011 à 12:33
    Permalink

    D’accord avec toi Rox quand on parles des signes vitaux. Mais quand on écrit AUCUN on ne peut pas le relier avec signes vitaux…Il n’y en a aucun…J’aurais aussi pu écrire aucun signe de vie, ça signifie aussi la pression, le pouls, et le reste mais SIGNE reste singulier.

  • 29 novembre 2011 à 12:40
    Permalink

    en tout cas sa serait mieux que tu écrives signe de vie ça l’aurait déjà plus de sens à mes yeux… ils saignent…;)

  • 29 novembre 2011 à 12:45
    Permalink

    C’est ça la langue française rox…

    Changement de sujet…cet accident survient quelques jours après la présentation de la nouvelle unité de secours en hauteur et en espace clos du service incendie de trois-Rivières. Ils sont intervenus pour vrai ce matin

    • 29 novembre 2011 à 12:49
      Permalink

      j’y ai penser d’ailleurs c’est triste mais une chance qu’ils ont eu cette formation! (je m’obstinerai plus steph mais je sais que j’ai probablement raison ;))

  • 29 novembre 2011 à 16:47
    Permalink

    Faut écrire signes vitaux lorsque l’on parle de l’ensemble des signes. Exemle: Aucun signes vitaux n’étaient…… ou aucun des signes vitaux n’étaient….

  • 29 novembre 2011 à 21:55
    Permalink

    Selon la grammaire française que j’ai sous les yeux, la bonne façon de l’écrire et ils y est vraiment écrit en exemple: aucunS signeS vitAUX.

  • 29 novembre 2011 à 23:24
    Permalink

    Aucun signes vitaux, qui sous-entends aucun DES signes vitaux… Tout comme sans taxes qui veut dire sans LES taxes…. 😉

  • 30 novembre 2011 à 00:56
    Permalink

    merci pour votre soutien syntaxique 😉 mais bon merci steph, en mettant aucun signe de vie, tu enlèves toute confusion syntaxique 😉 a TVA super nouvelle, la fille la première fois elle a dit signe vital et la deuxième fois elle a dit signes vitaux…

Laisser un commentaire