Grave accident sur l’A55 à St-Léonard-D’aston

ST-LÉONARD-D’ASTON – Un grave accident est survenu sur l’autoroute 55 sud à la hauteur de St-Léonard d’Aston. Un homme dans la trentaine a perdu la vie dans l,accident

C’est un véhicule qui pour des raisons encore inexpliquées  a bifurqué de sa voie et est allé percuter un poids lourd qui arrivait à contre-sens. Le chauffeur du camion a bien tenté d’éviter la collision, mais le véhicule a tout de même percuté un des essieux de la remorque.

Lors de l’impact le véhicule s’est mis à tourner sur lui-même parmi les débris qui volaient partout nous a confié le conducteur du camion. Ce dernier nous a expliqué que l’accident s’est fait très vite. Le véhicule de la victime suivait un autre véhicule et le conducteur du camion a remarqué que le véhicule de la victime a commencé à bifurquer. Le chauffeur a tout juste eu le temps de réaliser que le véhicule allait le percuter de plein fouet  et il a donné un coup de roue, évitant ainsi un face à face.

Après l’impact le véhicule s’est immobilisé dans sa voie et les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper le blessé de son véhicule. Il a été transporté au CHRTR dans un état critique et son décès a été confirmé plus tard en soirée.

La route est fermée et le restera une bonne partie de la nuit afin de débuter une enquête, mais aussi pour permettre à l’entreprise de transport de transférer l’azote liquide contenu dans la remorque qui ne peut plus rouler.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire