Inauguration de la caserne #1 secteur des vieilles Forges

TROIS-RIVIÈRES – La ville de Trois-Rivières a procédé cet après-midi à l’inauguration de la toute nouvelle caserne #1 située sur le boulevard des Chenaux.

L’emplacement se veut très stratégique et en lien avec la proximité de l’autoroute et de l’aéroport. Ce sont les résidents du secteur des vieilles Forges qui sont enfin exaucés puisqu’il y a plusieurs années, ils réclamaient une caserne dans ce secteur a souligné le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque.

Cette caserne représente la dernière étape au schéma de couverture de risque imposé par le gouvernement. Elle abritera 29 pompiers, dont 16 permanents, 12 temporaires et un chef de division. Une caserne très moderne dont les portes ont été élargies pour accueillir éventuellement un camion qui sera utilisé pour des opérations aéroportuaires. Cette caserne sera aussi dotée de tout le matériel nécessaire pour des interventions en matière dangereuse.

Elle a été construite au coût de 3,2 millions de dollars, entièrement financé par les gouvernements du Québec et du Canada par la taxe sur l’essence. Bien qu’il s’agisse de la phase finale du schéma de couverture de risque, certains équipements restent à être acquis.

Des portes plus larges pour un camion aéroportuaire

 

 

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com