Incendie à la résidence La Villa des Colombes

TROIS-RIVIÈRES – La résidence pour personnes âgées, La Villa des Colombes de la rue St-Laurent, a été la proie des flammes ce soir et heureusement tous les résidents ont été évacués à temps.

Personne n’a été blessé, mais la résidence a subi de très lourdes pertes, bien qu’il reste quelques murs debout au moment d’écrire ces lignes. Lorsque l’appel est entré au 9-1-1, les flammes s’étaient attaquées au toit et elles étaient vives à l’arrivée des premiers secours. Les premiers policiers-pompiers, assistés de citoyens, ont aidé les résidents à quitter rapidement les lieux. Ils ont été hébergés dans une résidence non loin de là sur la rue St-Laurent.

VIDÉO

Une 4e alerte a été sonnée au niveau des pompiers. Plusieurs effectifs ont combattu les flammes dévastatrices dans ce cas. À un moment des fils électriques sont tombés de l’autre côté de la rue. Plusieurs badauds, ainsi que notre caméraman, se trouvaient juste en dessous. Des images en témoignent dans la vidéo.

Les flammes ont gagné en intensité, si bien que la majeure partie de la bâtisse, construite en forme de L, était brûlée en peu de temps. Une petite partie, nommée section A, a été sauvée des flammes, mais il y a fort à parier que le bâtiment sera une perte totale.

Nous ignorons pour le moment les causes de l’incendie

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire