Incendie majeur à la villa du jardin fleuri

TROIS-RIVIÈRES – Un incendie majeur a complètement détruit une ancienne résidence de personnes âgées, la Villa du Jardin fleuri, sur la rue Notre-Dame Ouest à Trois-Rivières Ouest.

L’incendie s’est déclaré en pleine nuit vers 4h00. Les flammes étaient déjà très vives à l’arrivée des pompiers. Une alarme générale a été sonnée de sorte qu’une cinquantaine de pompiers étaient à l’oeuvre lors des opérations d’extinction. Les maisons et les commerces à proximité ont été épargnés grâce à la protection que les pompiers avaient mise en œuvre. Le bâtiment était inhabité depuis le mois d’octobre, personne ne se trouvait sur place lors du déclenchement de l’incendie.

L’immeuble sera entièrement détruit à la fin des opérations puisqu’une pelle mécanique a été demandée sur les lieux afin de bien maîtriser les derniers foyers d’incendie. Une enquête est amorcée afin de déterminer les causes de cet incendie qui semble être suspect.

Les cours à l’école Chavigny sont annulés pour toute la journée. Le personnel et les élèves sont priés de ne pas s’y présenter.

Photos par Jean Simon Hubert



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com