Incendie majeur à l’entreprise Roger Gosselin

TROIS-RIVIÈRES – Un bâtiment servant à l’entreprise Roger Gosselin a été la prie des flammes en fin de journée sur la rue Hertel.

Les flammes semblent s’être attaquées à la partie garage sur la rue Hertel et se sont vite propagées au reste de l’immeuble. Les pompiers ont travaillé à la fois en défensive et à l’offensive. Des immeubles à logements situés à proximité ont été protégés et évacués par les pompiers alors que d’autres s’affairaient à contrôler le feu. De très vives flammes sont apparues à l’arrière du bâtiment, donnant sur les terrains de Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Plusieurs déflagrations ont été entendues lors des opérations, possiblement des bonbonnes de propane entreposées à l’intérieur. Plusieurs résidents à proximité ont été évacués par mesure préventive. Les dommages seront très considérables, voir perte totale.

Un immense panache de fumée noire s’échappait du brasier tout au long des opérations. Plusieurs équipes de pompiers ont été demandées en renfort.

Hydro-Québec a coupé l’électricité dans le secteur à la demande des pompiers. Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers étaient toujours en opération. Personne n’a été blessé.

Photos par Stéphan Desrochers

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com