Incendie ravageur à Louiseville

LOUISEVILLE – Un immeuble à logements de la rue Notre-Dame à Louiseville a subi de très lourds dommages après qu’un incendie se soit déclaré au troisième étage.

Les pompiers de Louiseville ont été appelés en début d’après-midi alors que des flammes s’étaient déclarées dans un des logements. Un panache de fumée s’élevait dans le ciel et visible de très loin. Heureusement, tous les locataires ont pu quitter à temps, mais une personne aurait été conduite au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures. Les pompiers ont combattu l’incendie avant que celui-ci ne se propage au reste de l’immeuble.

Les pompiers des villes voisines, Maskinongé et Yamachiche ont été demandés en renfort. Quelques animaux, notamment des chats, ont pu aussi être évacués. Les locataires ont quant à eux été pris en charge par la Croix-Rouge. La cause du sinistre nous est inconnue. Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, est allé sur place constater le sinistre et apporter un peu de soutien aux familles et aux pompiers.

Photos Jean-Simon Hubert

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com