Incendie secteur Cap de la Madeleine

TROIS-RIVIÈRES – Un incendie à lourdement endommagé un immeuble à logements de la rue Notre-Dame est dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

C’est vers 9h30 que les pompiers ont été appelés à se rendre sur la rue Notre-Dame pour un début d’incendie. Les flammes semblent avoir pris naissance à l’arrière du bâtiment. Une colonne de fumée noire était visible de très loin.

MISE À JOUR

Témoignage d’un citoyen

L’incendie semble avoir été causé par une thermopompe qui se trouvait fixé au mur extérieur de l’appartement du deuxième étage. C’est ce que nous a raconté un citoyen, Norman Jr Lépine, qui se trouvait juste en face et qui a vu l’incendie se déclencher.

Lui et deux de ses collègues de travail effectuaient un déménagement juste en face. Ils ont aperçu une fumée qui se dégageait du bâtiment. Ils se sont alors précipités vers l’immeuble et à ce moment une déflagration s’est produite dans la thermopompe. Le feu a alors pris beaucoup plus d’ampleur, nous raconte-t-il. Les résidents du bas de l’immeuble se sont rendu compte de ce qui venait de se produire et ils ont évacué.

Normand et ses collègues sont alors montés au deuxième étage, où habite le propriétaire de l’immeuble qui n’avait pas été vu. N’obtenant pas de réponse, ils ont défoncé la porte pour s’assurer qu’il n’y avait personne à l’intérieur. Ils ont crié «au feu», ont fait le tour de l’appartement sans trouver personne et sont ressortis. Nous avons fait notre devoir de citoyen, nous a-t-il raconté . Ils n’ont pas hésité une minute avant de pénétrer l’appartement en feu. Une vie était peut-être en danger, dit Norman Jr Lépine.

FEU

 

FEU

 

FEU

 

FEU

 

Images d’un lecteur