Incendie sur la rue Cardinal-Léger

MISE À JOUR: Ce sont des accusations d’incendie criminel qui seront portées contre le locataire de l’appartement incendié.

Selon le rapport d’enquête, l’homme de 30 ans en état de choc et possiblement aux prises avec des problèmes psychiatriques aurait volontairement mis le feu à un sofa. À l’arrivée des pompiers, la fumée était présente dans la cage de l’escalier et après vérification, ils ont constaté que l’incendie était situé dans l’appartement #3.

La tâche des pompiers fut compliquée par la présence d’un divan qui bloquait la porte. Ils ont finalement réussi à entrer à l’intérieur et ont constaté la présence d’un foyer d’incendie dans un sofa. Le suspect se trouvait toujours à l’intérieur de l’appartement alors que l’incendie faisait rage. Il était semi-conscient lorsqu’il a été secouru par les pompiers. Il a été transporté au centre hospitalier où il a reçu les soins appropriés pour ensuite être rencontré par les enquêteurs.

Il comparaîtra ce matin au palais de justice de Trois-Rivières.


TROIS-RIVIÈRES – Un incendie a éclaté ce matin dans un logement de la rue Cardinal-Léger à Trois-Rivières. Une personne a été conduite au centre hospitalier.

Les pompiers ont été appelés vers 8h00 ce matin. Le feu aurait pris naissance dans un appartement du sous-sol d’un immeuble à logements. Une personne a été secourue par les pompiers et prise en charge par les ambulanciers paramédicaux et a été conduite au centre hospitalier. Nous ignorons l’état de l’homme qui, selon des témoins, semblait inconscient lors des manoeuvres.

Les policiers de Trois-Rivières font une enquête sur les causes de l’incendie considéré comme suspect. L’homme est hospitalisé mais hors de danger. Les locataires de l’immeuble pourront réintégrer leurs logements d’ici la fin de la journée

L’incendie de nature inconnue a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Photos par une lectrice, merci



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com