Incendie suspect à Shawinigan, un suspect arrêté

SHAWINIGAN – Un individu a été arrêté cet après-midi, en lien avec un incendie qui s’est déclaré cette nuit à Shawinigan.

Les pompiers ont été appelés sur la rue Lambert alors qu’un immeuble à logements était la proie des flammes vers 4h40 ce matin. À leur arrivée il y avait beaucoup de fumée, surtout au troisième étage de l’immeuble. Les locataires ont tous eu le temps d’évacuer, sans blessure, pendant que les pompiers étaient à la recherche du foyer d’incendie qui semblait avoir pris naissance à l’arrière.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’élément destructeur pour ensuite transférer le dossier à la Sûreté du Québec puisque l’incendie semblait être d’origine suspecte. Des enquêteurs incendie de la SQ ont amorcé une enquête. Cet après-midi un homme a été arrêté par les policiers de la SQ.

Pour le moment, l’identité et l’âge du suspect ne nous ont pas été divulgués, il a été rencontré par les enquêteurs à la suite de son arrestation. Des accusations pourraient être portées contre lui. Il nous était impossible, au moment d’écrire ces lignes, d’obtenir plus d’informations sur les circonstances de l’arrestation et de l’incendie. L’enquête se poursuit, ajoute le sergent Claude Denis de la SQ.

Photos par Jean-Simon Hubert



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com