La sécurité pour la rentrée.

TROIS-RIVIÈRES – À compter d’aujourd’hui à Trois-Rivières les habitudes de circulation, pour les usagés de la route changeront.

Le respect de la limite de vitesse dans les zones scolaires est l’un des comportements que les automobilistes devront reprendre à compter de ce 30 août, jour de la rentrée.

La règlementation dans les zones scolaires sera de nouveau en vigueur et la vitesse à ces endroits passera de 50 km/h à 30km/h. Les policiers effectueront de nombreuses opérations radars. Ils veilleront aussi au respect des feux de signalisation des autobus affectés au transport scolaire, par une présence assignée.

La Sécurité publique de trois-Rivières rappel aux automobilistes de se conformer aux directives des brigadiers scolaires et de veiller à ce que la zone de sécurité soit dégagée pour qu’il puisse faire traverser les enfants en toute quiétude. Le panneau d’arrêt du brigadier a la même exigence légale qu’un panneau d’arrêt à une intersection, et ainsi, la même conséquence pénale en cas de non-respect.

(Image.: Archives)