L’agent Richard de la SQ Mauricie a été honoré

MONTRÉAL  – Le 16e Gala des Prix Policiers du Québec a rendu hommage à 35 policières et policiers et deux civils qui œuvrent dans le domaine policier. Un policiers de la SQ Mauricie-Centre-du-Québec est l’un d’eux.

Parmi les personnes honorées, l’agent Christian Richard de la Sûreté du Québec en Mauricie. Le 4 septembre dernier. L’agent Richard a sauvé in extremis des flammes une jeune conductrice.

Vers minuit, la jeune femme de 23 ans avait raté la courbe d’une bretelle de sortie de l’autoroute 55 dans le secteur de trois-Rivières. La voiture a fait plusieurs embardés puis elle s’est immobilisée sur le côté du conducteur. Le moteur a soudainement pris feu.

Les flammes étaient suffisamment importantes pour atteindre les arbres autours. L’habitacle de la voiture se remplissait de fumée. La jeune femme n’avait que des blessures mineures mais elle était en état de choc. Elle n’était pas capable de sortir du véhicule. C’est à ce moment que l’agent Richard arrive et par la fenêtre arrière déjà cassée il réussi à atteindre la jeune femme. Il l’a saisi et l’a ramené vers l’extérieur du véhicule pour la mettre à l’abri.

Photo courtoisie Stéphane Brunet

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com