Le nouveau look de la SQ se déploie

TROIS-RIVIÈRES – Lentement mais sûrement, la flotte de véhicules de la Sûreté du Québec change d’image afin d’accroître la sécurité et la visibilité des patrouilleurs.

Ce matin le poste de la Mauricie a présenté le nouveau look des véhicules. La SQ a opté pour le noir dominant et un contraste de blanc. Seules deux bandes vert olive et jaune au-dessus des portières rappellent l’identité et l’histoire de la SQ.

Des gyrophares au DEL plus performants et plus visibles ont été ajoutés sur lesvéhicules ainsi que dans les phares avants et les feux arrières. L’ajout d’une barre de sécurité au parechoc avant fait aussi parti des changements.

Les 1060 véhicules de la Sûreté du Québec seront modifiés progressivement. Dès qu’un des anciens véhicules atteint 200 000 kilomètres au compteur, il sera changé pour un nouveau. Déjà 225 véhicules ont amorcé le changement et la SQ prévoit environ 3 ans avant que la flotte au complet soit modifiée.

L’uniforme des policiers est aussi appelé à être changé. Ce n’est qu’une question de temps avant que les patrouilleurs portent un uniforme de couleur noir.

Poste de commandement de la SQ

Photos par Stéphan Desrochers


Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com