Les cadets, une expérience enrichissante pour les jeunes

TROIS-RIVIÈRES – Voici peut-être de futurs policiers, pompiers, ambulanciers ou encore des hauts gradés des Forces armées canadiennes.

Ces jeunes de 12 à 18 ans impliqués dans les corps de cadets 2671 (terre) et l’escadron 772 Vanier  (aviation) de Trois-Rivières s’étaient réunis devant la famille  et amis  pour la revue annuelle des cadets au manège militaire sur la rue St-François-Xavier. C’est la parade de fin d’année où il y a des remises de trophées, des certificats, des prix, des grades et où le corps de cadets invite des anciens combattants en tant qu’ invités d’honneurs.

Les voici en images

Une activité idéale  et gratuite pour des jeunes de 12 à 18 ans

Les cadets royaux de l’Armée canadienne attirent les adolescents qui ont soif d’aventures et d’activités excitantes en plein air. C’est aussi une excellente école de discipline. Les corps de cadets ressemblent en plusieurs points à l’armée. Les jeunes de 12 à 18 ans y apprennent beaucoup de choses et vivent une expérience personnelle hors du commun où leurs limites personnelles individuelles et comme membres d’équipes seront testées.

Les cadets de l’Armée vont développer leurs habiletés dans le maniement de cartes et boussoles, du GPS, de l’orienteering, des premiers soins, de la survie et du camping en forêt, du canotage, de la descente en rappel, de la randonnée, du vélo de montage, etc.

Les corps de cadets de Trois-Rivières sont actuellement en période de recrutement. Pour nos jeunes c’est une opportunité  d’apprendre, de vivre une multitude d’aventures, de se faire des amis, sans pour autant faire carrière dans les cadets ou dans l’armée.
Avec plus de 58 000 cadets à travers le Canada, bon nombre d’anciens cadets affirment que le Programme des cadets leur a donné un bon départ et leur a permis de réussir dans leur carrière.

Bon nombre de policiers, ambulanciers et pompiers sont passés par les cadets.

Voici des adresses où trouver de l’information :

Pour le corps de cadets 2671

Pour l’escadron 772 Vanier

Cliquez les images ci-dessous pour faire défiler

[slideshow id=39]

Photos par Louis Dupont

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

3 pensées sur “Les cadets, une expérience enrichissante pour les jeunes

  • 16 mai 2012 à 11:29
    Permalink

    J’aime beaucoup l’article et je tiens aussi à préciser qu’il existe aussi un d’autre escadron et corps de cadets

    Le 226 Trois-Rivières Ouest ( polyvalente chavigny) escadron de l’air et le 170 Radisson (La bâtisse entre les 2 ponts ou l’armée de la marine) qui est un corps de cadets de la marine 🙂

  • 16 mai 2012 à 13:53
    Permalink

    Pour tous ceux et celles intéressé(e)s, allez visiter le http://www.cadets.ca pour en savoir plus et trouver le corps de cadets le plus près de chez vous!!! Mes plus belles années d’adolescente, je les ai vécu aux cadets et je recommencerais le tout n’importe quand!
    Il y a aussi le corps de cadets 2446 (terre) à l’Académie les Estacades.
    Mais moi, je vous attend au manège militaire en septembre pour ceux qui vivent dans les environs et qui sont intéressés par les cadets de l’armée (terre).
    Peu importe l’élément choisi, l’expérience y est inoubliable!!!

  • 16 mai 2012 à 16:43
    Permalink

    771 are the Best!!!! que de nostalgie, je vous aime mes petit cadets d’amour! vous me manquer en titi, malgré beaucoup de changement je vous remercis du font du coeur!

    il ne faut pas oublier Shawinigan escadron 14 pour l’aviation (armée… je m’en rapelle plus) il y en a aussi, a nicolet victo drummond et plus! hésité pas c’est tellement un experience merveilleuse!

    Musique, Tir de la carabine a plomb (encore?!?), planeur, skeam(survie en foret) amis, sport et j’en passe (pour l’aviation)

    aller osé!

Laisser un commentaire