Les pompiers sauvent un chien tombé dans le fleuve

TROIS-RIVIÈRES – Les pompiers de Trois-Rivières ont sauvé un chien qui était tombé accidentellement dans le fleuve ce soir.

L’incident est survenu vers 19h00 alors que le chien et son propriétaire marchaient le long du parc portuaire. Selon ce que nous a raconté le propriétaire de l’animal, le chien s’est mis à courir dans le parc situé juste à côté des bureaux administratifs du Port de Trois-Rivières. Le chien se dirigeait tout droit vers le fleuve et ne s’est pas arrêté à temps avant de tomber directement dans le fleuve. Le propriétaire paniqué a crié à l’aide, mais en vain. Voyant que son chien était en détresse, il s’est mis complètement nu et est descendu le long d’un câble auquel était attaché un pneu. Il a ainsi pu diriger son chien à un endroit ou l’animal a pu poser ses pattes. Le propriétaire est ensuite remonté et est allé demander de l’aide au bateau de la garde côtière amarré plus loin. Le personnel de ce navire a contacté les autorités.

Ce sont les pompiers qui ont répondu à l’appel du 911 presque une heure après que le chien soit tombé à l’eau. Les pompiers ont déployé une équipe dans un bateau pneumatique destiné au sauvetage sur l’eau ou sur glace. Ils se sont dirigés là où le chien avait été sécurisé et l’ont remonté jusqu’à la terre ferme. Il est plutôt rare que les pompiers agissent dans un pareil cas. Vu l’accessibilité facile du chien et l’assurance qu’aucune vie n’allait être en danger lors de l’opération, les pompiers ont fait le choix d’intervenir.

Le propriétaire du chien a remercié chaleureusement les pompiers. Il était soulagé.

Photos par Stéphan Desrochers

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com