Motoneige contre un train

L’impact a heureusement été mineur

TROIS-RIVIÈRES – Une collision, très légère, est survenue entre un train et une motoneige sur la voie ferrée entre les boulevards Hamelin et des Chenaux. Le motoneigiste n’a pas été blessé dans l’accident.

C’est survenu vers 13h30 et il semble que le train circulait à très basse vitesse ou alors le conducteur de ce dernier a réussi à stopper l’engin parce que l’impact avec la motoneige a été très léger. La locomotive a plutôt poussé la motoneige sur quelques pieds. Le motoneigiste qui n’a pas été blessé a quant à lui appris qu’il ne fallait pas traverser une voie ferrée n’importe où puisqu’il écope d’une contravention au code de la sécurité routière pour avoir circulé sur la terre d’un domaine privé sans l’autorisation du propriétaire et du locataire. Les amendes pour une telle infraction peuvent varier entre 200$ et 800$.

La compagnie ferroviaire soulagée qu’il n’y ait pas eu de blessé

Le porte-parole de Québec-Gatineau, M. Mario Breault, rappelle qu’il est interdit, mais surtout très dangereux, pour quiconque de se trouver sur ou à proximité des voies ferrées. La compagnie ferroviaire se dit soulagée que l’accident n’ait pas fait de blessé. Le train circule à basse vitesse dans ce secteur. Dans d’autres circonstances l’accident aurait pu être beaucoup plus lourd de conséquences.

Une voie ferrée est un terrain privé. Il est strictement interdit d’y être à moins d’avoir obtenu une autorisation.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire