Motoneigistes, les plans d’eau à éviter

SQMAURICIE – La Sûreté du Québec demande aux motoneigistes de redoubler de prudence lors de leurs sorties et de ne pas s’aventurer sur les cours d’eau encore peu gelés.

L’état de la glace à certains endroits peut représenter un risque important pour les personnes qui s’aventurent hors des sentiers.

Un motoneigiste l’a appris à ses dépens ce matin

À Nicolet ce matin un motoneigiste a eu toute une frousse quand sa motoneige s’est enfoncée dans la glace qui a cédé sous son poids. L’homme a toutefois pu s’extirper de l’eau et avec l’aide d’un policier regagner la rive. Les pompiers de Nicolet avaient été appelés et se préparaient à un sauvetage nautique.

La SQ rappelle qu’en tout temps, les motoneigistes doivent éviter les plans d’eau, circuler dans les sentiers balisés et respecter la signalisation et les lois. De plus, il est recommandé de pratiquer ces activités le jour plutôt que la nuit. En vertu de l’article 12.2 de la Loi sur les véhicules hors route, il est interdit de circuler dans les sentiers entre minuit et six heures, à moins qu’il n’y ait une signalisation contraire.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com