Noyade au Parc de la Mauricie

PARC DE LA MAURICIE – Une escapade de canot-camping a tourné au drame hier alors qu’un homme de 29 ans a disparu dans le Lac à la Pêche dans le Parc National de la Mauricie.

L’homme et sa conjointe qui ne sont pas de la région campaient sur le bord du lac. Alors qu’ils se trouvaient sur le lac une rame de leur embarcation est tombée à l’eau et pour pouvoir la récupérer, la victime s’est jetée à l’eau. Il n’est jamais remonté à la surface raconte la sergente Éloïse Cossette de la SQ. La conjointe de l’homme a regagné le campement, alors qu’un orage faisait rage et que la noirceur s’installait déjà. Elle a dû vivre une nuit d’enfer puisque ce n’est que ce matin tôt qu’elle a pu communiquer avec des employés du parc en se rendant à une auberge de l’autre côté du lac.

Aussitôt les opérations de recherche se sont mises en branle. Des embarcations de la Sûreté du Québec ont ratissé le secteur du Lac où la victime a sombré, mais sans succès. Les recherches reprendront demain et possiblement avec les plongeurs de la SQ.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

3 pensées sur “Noyade au Parc de la Mauricie

Laisser un commentaire