Noyade dans la rivière St-Maurice

TROIS-RIVIÈRES – Une opération de recherches s’est enclenchée cet après-midi pour retrouver un homme qui a sombré dans la rivière St-Maurice, dans le secteur de l’île St-Quentin.

C’est un appel au 9-1-1 qui a amené les policiers, la garde côtière ainsi que les pompiers à l’embouchure de la rivière et du fleuve. Selon les appelants, l’homme s’était jeté d’un bateau afin de se rendre à la plage en nageant. Or,  il aurait sombré avant de s’y rendre. Plusieurs personnes en ont été témoins.

Après quelques minutes de recherches, les pompiers pensaient peut-être avoir localisé le corps de l’homme, mais il leur était impossible de l’agripper, s’il s’agit vraiment du corps. Il se pourrait que ce qu’ils ont découvert ne soit qu’une roche ou un haut fond. Les pompiers vont continuer les recherches jusqu’à la brunante. Une demande a été acheminée aux plongeurs de la Sûreté du Québec. Il se pourrait que ce soit fait ce soir, mais vu l’heure avancée, la récupération du corps pourrait se faire seulement demain. Nous ignorons tout de la victime pour le moment

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

3 pensées sur “Noyade dans la rivière St-Maurice

  • 31 juillet 2011 à 08:09
    Permalink

    Ça me dépasse…. les messages ne passent vraiment pas…. Que se soit pour le gilet de flottaison ou l’alcool au volant…. C’est quand même pas si dur que ça à COMPRENDRE!!! Bon ok… j’me calme … 😉

  • 31 juillet 2011 à 13:32
    Permalink

    Je comprends ton point de vue Danielle… Toutefois, quand tu sais nager, tu ne peux pas t’imaginer qu’un tel incident peut t’arriver à seulement quelques mètres du bateau et de la plage… C’est malheureux!

    • 1 août 2011 à 10:16
      Permalink

      Peut-être bien Chouby, mais se baigner dans une rivière ou un fleuve comporte des risques, remous, courant, rochers, etc …. qui n’a pas dans une piscine…. Alors même en sachant bien nager, ça demeure dangereux s’y aventurer sans protections….

Laisser un commentaire