Opération antidrogue à St-Tite

SAINT-TITE – L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue de la Mauricie/Centre-du-Québec a procédé cet après-midi à une opération antidrogue à St-Tite.

Une perquisition a été d’abord été réalisée dans un logement de la rue St-Paul à St-Tite. Un homme, Pierre Magny, 55 ans de St-Tite, a été arrêté sur place. Au même moment, deux autres individus étaient arrêtés Donald Bertrand, 42 ans de St-Tite, a été arrêté dans un bar de la rue du Moulin alors que François Gervais, 35 ans de St-Séverin, a été arrêté dans le stationnement d’une épicerie de la rue du Moulin. Une dizaine de policiers incluant des enquêteurs de l’ERM de lutte à la drogue et du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Mékinac ont participé à cette opération.

Lors de cette frappe, les policiers ont saisi des substances qu’ils croient être plusieurs grammes de cocaïne, de la psilocybine (champignons magiques), des comprimés de méthamphétamine, du cannabis et de l’argent. La drogue était ensachée et prête à la vente. De plus, du matériel servant au trafic a été saisi

C’est à la suite d’une enquête de quelques mois et grâce à des informations reçues du public que l’Escouade a pu procéder à l’arrestation sur mandat des trois. Ils devraient comparaître au palais de justice de Shawinigan demain.

L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue invite toute personne qui possède des renseignements relatifs au trafic ou à la production de drogue à communiquer, de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire