Opération “Loquace”, neuf personnes arrêtées à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES – Une douzaine de perquisitions ont eu lieu ce matin à Trois-Rivières. L’opération est reliée aux multiples perquisitions et arrestations  menées ce matin à Montréal, Québec, Trois-Rivières et en Ontario. Un vaste réseau de trafic de stupéfiants a été démantelé.

C’est la plus grosse opération policière visant le crime organisé depuis Sharqc en 2008, souligne la sergente Éloïse Cossette de la SQ. Plus de 1000 policiers ont mené cette vaste opération aujourd’hui. Ici en Mauricie, c’est près d’une centaine de policiers qui ont mené 12 perquisitions notamment sur la rue St-Paul (nos  images), sur la rue brodeur, la rue Place Lavoie, sur le rang St-Charles (images) ainsi que dans un entrepôt de la rue de Grandmont, secteur Cap-de-la-Madeleine.

Bilan de la sergente Éloïse Cossette de la SQ ici  http://youtu.be/SQbzLyvpa94

Le réseau démantelé était  bien structuré, souligne la SQ, et serait relié à différentes souches du crime organisé, dont les Hells Angels et le crime organisé traditionnel italien. Il était composé d’un consortium de six personnes qui dirigeaient les activités. Il s’agit de  Larry Amero et Shane Maloney, de Verdun, arrêtés ce matin, et Rabih Alkalil, Frédéric Lavoie et Mihale Leventis, de Montréal, et Timoléon Psiharis, de Laval, qui sont activement recherchés.

En Mauricie 9 personnes ont été arrêtées, mais la présumée tête dirigeante de la cellule trifluvienne manque à l’appel ainsi que deux autres personnes.

Toute l’opération aura mené à la saisie de plus de 153 kg de cocaïne et 46 100 comprimés de méthamphétamine.  Les policiers ont aussi saisi 161 armes à feu,  291 dispositifs d’armes à feu prohibées ainsi que 1486 bâtons d’explosifs et 50 détonateurs.

Un des membres du consortium, Shane Maloney, est d’ailleurs accusé de possession d’explosifs, de trafic d’armes et de complot pour trafic d’armes.

En Mauricie,  l’enquête a été menée par la DECO (Division des enquêtes régionales Centre), établie à Trois-Rivières. C’est cette nouvelle escouade d’enquête arrivée en Mauricie-Centre-du-Québec en février 2011 et avait fait la promesse de s’attaquer au crime organisé.

Individus recherchés

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

3 pensées sur “Opération “Loquace”, neuf personnes arrêtées à Trois-Rivières

  • 1 novembre 2012 à 19:32
    Permalink

    Sur De Grandmont ?? C’est pas plutot Patry ce matin la Grc et police etais au coin de Beaudry et Patry ce matin on ne pouvais pas passer ??

  • 2 novembre 2012 à 08:43
    Permalink

    Sur la rue De Grandmont, c’était à l’entrepôt à côté du garage municipal où il y avait le Super C avant qu’il y a eu une descente. Est ce que ça se peux aussi qu’il y en ait eu une descente sur la rue St-Denis entre St-George et St-Roch où il y a des entrepots? J’ai passé par là vers les 5h00am hier et il y avait full de chars de police devant et dans le parking!

Laisser un commentaire