Poursuite policière à haute vitesse

MASKINONGÉ – Un poursuite policière s’est soldée par l’arrestation d’un individu de 20 ans dans la région de Maskinongé cet avant-midi.

Le tout a débuté lorsqu’une policière sur l’autoroute 40 a croisé un véhicule rapporté volé à Champlain. La policière étant à la hauteur du boulevard des Récollets, dans la zone des travaux, ne pouvait faire demi-tour sur le champ. D’autres autos patrouilles se sont alors positionnées à des endroits stratégiques afin de localiser le véhicule de type pick-up. C’est un patrouilleur autoroutier qui l’a localisé à la hauteur de Yamachiche sur l’autoroute 40 en direction ouest.

Aussitôt, une poursuite policière s’est enclenchée. Le suspect a emprunté la sortie 174 en direction de Louiseville pour ensuite perdre le contrôle dans le carrefour giratoire. L’individu a réussi à filer entre les mailles de la police pour reprendre l’autoroute 40, toujours en direction ouest. Des pointes de 160km/h ont été enregistrées lors de la poursuite. Le suspect a emprunté la sortie 166, menant sur la  route 138 et s’est dirigé vers le village de Maskinongé. Tout juste avant d’y arriver des policiers de la Sûreté du Québec, présents dans le secteur, ont été en mesure de neutraliser le fuyard. Deux véhicules de la police ont été endommagés.

À environ cents mètres de là, une cinquantaines de cyclistes étaient rassemblés le long de la 138 afin de prendre un départ en groupe. Le suspect devra répondre à plusieurs chefs d’accusation. La route 138 a été fermée le temps de permettre aux enquêteurs de faire la lumière sur cet événement.  Heureusement, personne n’a été blessé.

Photos, Nicolas Black