Poursuite policière à Shawinigan

SHAWINIGAN – Deux individus de Trois-Rivières ont été arrêtés cette nuit après une poursuite policière qui s’est terminée de façon plutôt spectaculaire, suite à un vol d’essence.

Les policiers ont été appelés à une station de service du boulevard Hubert-Biermans pour un banal vol d’essence. Un policier qui répondait à l’appel a croisé le véhicule suspect et l’a pris en chasse sur l’autoroute 55, en direction Sud, le véhicule était rapporté volé à Trois-Rivières. Tout au long de la poursuite qui a duré environ 15 minutes, des manœuvres dangereuses ont été effectuées par le jeune conducteur dans le but de provoquer une sortie de route des autos-patrouille lancée à sa poursuite.

La poursuite changeait constamment de direction, raconte la sergente Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec. (AJOUT) À un moment les fuyards roulaient à contre sens sur l’autoroute, les policiers avaient alors installé une bande cloutée et des patrouilles sécurisaient les deux sens de l’autoroute afin de protéger les autres automobilistes (FIN AJOUT). C’est parti de la sortie Hubert-Biermans vers St-Boniface pour ensuite changer de direction et emprunter quelques routes secondaires. La poursuite a finalement repris sur l’autoroute 55 Nord et a pris fin ou elle avait débuté, dans la bretelle du boulevard Hubert-Biermans. Le fuyard est entré en collision avec un véhicule de police banalisé, qui était immobilisé précise la sergente Cossette.

Ce matin la bretelle de l’autoroute est fermée afin que les enquêteurs reconstituent l’accident. L’hélicoptère de la SQ a aussi été mis à contribution en prenant des images aériennes du trajet de la poursuite. Le policier à bord du véhicule embouti n’a subi que de légère blessure.

Les deux individus dans la vingtaine ont été arrêtés et pourraient faire face à des accusations de vol et de recel, de fuite, de conduite dangereuse et d’agression armée. Les deux suspects sont connus des policiers en semblable matière.

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Une pensée sur “Poursuite policière à Shawinigan

  • 7 juillet 2011 à 14:20
    Permalink

    Avec un BON avocât… je sais pas si ces 2 messieurs pourraient être juger « criminellement non responsables » de leurs « folies passagères »?? 😛 🙂

Laisser un commentaire