Quarante véhicules impliqués dans des accidents sur l’autoroute 40

YAMACHICHE – Le brouillard a rendu les transports difficiles ce matin dans la région. Près de 40 véhicules ont été impliqués dans différents accidents sur l’autoroute 40 en direction Est.

La plupart des accidents étaient concentrés sur deux sites en particulier, soit aux kilomètres 178 et 182 qui se situent entre la sortie de la Porte de la Mauricie à Yamachiche et du secteur Pointe-du-Lac à Trois-Rivières. Heureusement on ne rapporte aucun blessé grave, mais au moins 4 personnes ont tout de même été transportées vers le centre hospitalier pour y traiter diverses blessures relativement mineures. Beaucoup de débris se trouvaient sur la chaussée.

La Sûreté du Québec n’a eu d’autres choix que de fermer l’autoroute en direction Est, vers 08h20. l’autoroute sera rouverte dans les prochaines minutes dit la SQ à 11h08, et ce sera grâce à tous les efforts fournis par les policiers, pompiers, ambulanciers paramédicaux, remorqueurs et le MTQ, souligne la sergente Éloïse Cossette de la SQ.

Fait inusité, une vache s’est retrouvée sur l’autoroute après que le camion dans lequel elle était transportée avec 2 autres vaches ait été impliqué dans un accident. La vache a été capturée sans qu’elle soit blessée. Quelques camions lourds ont aussi effectué des sorties de route. La Sûreté du Québec rapporte 40 véhicules endommagés.

Photos par Nicolas Black

 



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com