Rentrée scolaire – ATTENTION

TROIS-RIVIÈRES – C’est jour de rentrée scolaire pour des milliers d’élèves et les conducteurs auront à reprendre les bonnes habitudes de conduite en zone scolaire.

À compter d’aujourd’hui les policiers de Trois-Rivières seront présents et alertes afin que la rentrée et le reste de l’année scolaire se fassent en toute sécurité sur l’ensemble du territoire trifluvien. Des policiers patrouilleront dans les nombreuses zones scolaires de la ville, à des heures ciblées. Il incombe à tous de respecter la signalisation et la règlementation du Code de la sécurité routière. Rappel la Sécurité publique de Trois-Rivières

Dès le 1er septembre, la règlementation dans les zones scolaires sera de nouveau en vigueur et la limite de vitesse passera de 50 km/h à 30 km/h à beaucoup d’endroits. Les policiers s’assureront que les automobilistes respectent la vitesse réglementaire près des écoles, en effectuant de nombreuses opérations radars. Aussi, ils veilleront au respect des feux de signalisation des autobus affectés au transport scolaire.

Il est tout aussi important de se conformer aux directives des brigadiers scolaires et de veiller à ce que la zone de sécurité soit dégagée pour qu’il puisse faire traverser les enfants en toute quiétude. Le panneau d’arrêt du brigadier a la même exigence légale qu’un panneau d’arrêt à une intersection. L’ amende est dorénavant à 200 $ et 4 points d’inaptitudes.

Soyons prudents et vigilants.



Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com