Sécurijour, une activité de prévention pour les jeunes

Yamachiche – Pour une troisième année consécutive, Sécurijour de Progressive Agriculture était de passage dans la région de Yamachiche.

Les élèves de l’école primaire de Yamachiche-Saint-Léon ont participé à différentes activités interactives en rapport avec les dangers et conséquences parfois mortels d’un comportement non sécuritaire. Plusieurs intervenants du monde de l’urgence étaient présents dont les pompiers de Yamachiche et de Saint-Léon-Le-Grand afin d’expliquer aux élèves quelques facettes de leur métier.

Plusieurs ateliers étaient au programme par exemple; prévention voie ferrée, sécurité avec les animaux,  sécurité aquatique et un atelier qui a attiré jeunes et moins jeunes sois, l’utilisation d’un extincteur. A cet effet, les élèves avaient à leur disposition, un extincteur virtuel leur permettant de simuler l’extinction d’un début d’incendie.

[slideshow id=41]

La mission du programme de Sécurijour  de Progressive Agriculture est simple, soit de rendre la vie à la ferme plus sécuritaire et plus saine par de l’éducation et de  la formation aux enfants

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

Laisser un commentaire