Tragique accident sur l’autoroute 55 à Bécancour

L’autoroute 55 fait 3 morts

BÉCANCOUR – Vers 20h30, un accident a fait un mort et l’ont craint pour la vie de deux dames qui ont été transportées au CHRTR. (Voir mise à jour plus bas)

L’accident est survenu sur l’autoroute 55 à environ 3 kilomètres de l’intersection du boulevard des Acadiens. Trois véhicules ont été impliqués dans ce tragique accident. Un premier véhicule, possiblement en dépassement, a  fait un face à face avec un autre véhicule qui arrivait en sens inverse et dans lequel prenaient place deux dames qui ont été blessées gravement et dont on craint pour leur vie, selon la SQ.

MISE À JOUR : La Sûreté du Québec a confirmé le décès des deux femmes qui prenaient place à bord du véhicule percuté de plein fouet par le véhicule fautif. Il s’agit de Nathalie  Desbois, 43 ans et de Marie-Claude St Jean 21 ans.

Elles ne seraient pas de la région et possiblement de Thetford Mines. L’identité du conducteur du véhicule fautif qui a aussi perdu la vie n’a toujours pas été dévoilée.

le conducteur n’a eu aucune chance

Sous la force de l’impact, le véhicule fautif a  été propulsé dans le fossé et a pris feu. Le conducteur n’a eu aucune chance et son décès a rapidement été constaté. Selon des témoins, le véhicule filait à toute allure dans un dépassement qui lui aura finalement été fatal.

Le troisième véhicule impliqué, une camionnette, n’a pu éviter la collision avec le véhicule des deux dames, mais heureusement les quatre personnes à bord auraient été blessées que légèrement.

Des enquêteurs en collision seront sur place une bonne partie de la nuit afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

AUTOROUTE 55 FERMÉE POUR UNE BONNE PARTIE DE LA NUIT À PARTIR DU BOULEVARD DES ACADIENS

Stéphan Desrochers

Éditeur de troisrivieres911.com

6 pensées sur “Tragique accident sur l’autoroute 55 à Bécancour

  • 15 juillet 2012 à 00:51
    Permalink

    À quand les dépassements INTERDITS sur cette route ???? Combien de morts il faudra ??? Il y aura toujours de cons- égoistes -téméraires inutilement pressés qui tueront, qui détruiront des familles …

    CA M’ENRAGE !!! Ces pauvres femmes …allant leur chemin, et elles meurent à cause d’un cave au QI dans les 2 chiffres ne possédant de toute évidence pas grand jugement…. il est mort… dommage… il ne pourra voir tout le chaos que son comportement cause….

    Ma profonde et sincère compassion pour les familles des 2 dames….

    Une rage bouillante contre la bêtise humaine..

    Bref, peut-être qu’interdire les dépassements sauvera une vie ou deux ou trois..

    Quand est-on vraiment assez pressé pour risquer la vie des autres ??? Quand est-ce que ça pourrait être justifiable ? JAMAIS, alors, dépassement interdit…

    J’ai tellement de chagrin 🙁

    • 15 juillet 2012 à 12:21
      Permalink

      Bien d’accord avec le commentaire précédent. Mon mari et moi sommes passé 5-10 minutes avant…fiou!!! Il y avait un petit pick up gris qui faisait des dépassements très serrés. Il a eu juste le temps de prendre sa place entre nous et le véhicule qui nous précédait sinon c’était un face à face.

      Nous, on s’en allait vers le sud mais le véhicule qui a causé l’accident s’en allait vers le nord ou le sud?

      Le matin, vers 10h30 en s’allant vers 3-Rivières, un malade avec une van Voyager verte ancien modèle ayant une petite remorque attachée derrière ayant un grosse bonbonne de propane attachée dans la remorque, s’en allait en malade en zizaguant pour dépasser quand il le pouvait. On a fait le même chemin que lui jusqu’à qu’à la côte qui conduit au boul. des Forges et il n’a pas arrêté de conduire en malade. Avoir eu un impact, il y aurait peut être eu une belle grosse explosion à moins que sa bonbonne était vide mais il reste qu’il conduisait dangeureusement.

  • 16 juillet 2012 à 14:42
    Permalink

    Bonjour moi j’étais assise sur mon balcon quand l’accident a eu lieu j’ai tout vue en live et je n’ai vraiment pas triper voir ca ca vraiment frapé fort j’ai tout entendu le boum de l’impaque et plus quand le vehicule a pris en feu j’ai j’ai entendu l’explosion que ca la fait ca la vibrer je peux vous dire que j’en fait des cochemard ca me fait vraiment suer de voir que les 2 femmes ne meritais pas ca et je suis peut etre mechante mais jaurais aimer que l’homme ne meur pas pour qu’il puis soufrire autant que la famille des 2 femme et je me dit que la ville devrais mettre des bloc de ciment pour empecher les depassement ou mettre 2 voies de chaque cotées ca limiterais dautres accident comme cela

  • 18 juillet 2012 à 13:11
    Permalink

    Pardonnez moi , mais vous êtes qui pour critiquer l’homme qui a eu l’accident sois dissant qui a involontairement tuer les 2 femmes ?! Moi cette personne étais un de mes amis et jamais qui aurais faite mal à une mouche , on ne connais pas vraiment les circonstance de cette accident , peut-être qui étais en tord mais ne critiquer jamais car ca peux vous arriver à vous aussi !!!!

  • 18 juillet 2012 à 13:14
    Permalink

    Aussi , personne n’a une conduite excellante , venez pas me dire que vous avez jamais dépasser les limites ou faite un dépassement illégale aussi , car c’est pas vrai !!!! tOUT LE MONDE LE FAIT UN JOUR OU L’AUTRE ET PEUT -ÊTRE MÊME SANS VOUS EN RENDRE COMPTE!

  • 18 juillet 2012 à 23:23
    Permalink

    jessiiee je comprends que vous ayez de la peine si c’était un ami. mon jugement se base sur CE QUE DES TÉMOINS ONT VU:
    « Selon des témoins, le véhicule filait à toute allure dans un dépassement qui lui aura finalement été fatal. »
    Filait à toute allure…dans un dépassement… il n’aurait pas faitd e mal à une mouche mais adopte un comportement qui enlève la vie à 2 dames totalement innocentes !!!! désolée, y’avait beau être ben fin, je ne conteste pas ça, mais il a OUTRAGEUSEMENT manqué de jugement…. la VIE DES AUTRES!!!!! allo!!! j’en peux tellement plus de voir des gens crever parce que d’autres ne pensent qu’à leur petite personne, leur petit rendez-vous, je ne suis plus capable !!! Il n’y a pas d’excuse !!!
    et non, pour votre information, je ne fais pas de dépassements illégaux, et j’utilise ce que j’ai appris , et mon jugement, et mon gros christie de bon sens quand mes actions peuvent nuire aux autres, sur la route comme partout ailleurs …et je me rends compte de ce que je fais quand je conduis mon auto, c’est assez basic, il me semble…

    sincèrement désolée de votre chagrin, mais il n’est rien comparéà celui du mari, du père, du frère, des parents et grands-parents qui ont perdu deux femmes à cause du manque je jugeotte de quelqu’un qui n’en avait pas assez pour avoir le droit de se retrouver derrière un volant, sur un chemin public…. faut que ça cesse, les excuses pour défendre les indéfendables !!!

Laisser un commentaire